Connexion

S'inscrire

Auray, Pompili accueillie par les opposants au projet du Bodéveno

Auray, Pompili accueillie par les opposants au projet du Bodéveno

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, avait un comité d’accueil à son arrivée en gare d’Auray, ce lundi matin.

Ce matin en gare d'Auray, nous avons accueilli la Ministre de l'écologie Barbara Pompili. Elle est venue spontanément nous voir et nous avons pu échanger sur le projet de zone commerciale à Pluvigner. Elle a souligné que cela semblait tout à fait être le type de projet qui devrait être sous moratoire, et ne plus exister à l'heure actuelle. Le vice préfet du Morbihan l'accompagnait. Espérons que ses bonnes paroles soient suivies d'effet ! Nous lui avons donné de la lecture pour le train du retour, et notamment notre recours loi sur l'eau devant le tribunal administratif de Rennes, envoyé en partenariat avec Bretagne vivante.

Article du Télégramme

Arrivée en gare d’Auray à 10 h 25, ce lundi matin, pour une visite qui doit la conduire à Locoal-Mendon, puis à Carnac, Barbara Pompili a été accueillie par des militants de l’association Paré ! (Pluvigner avenir respect équilibre). Ces derniers luttent contre l’implantation d’une zone commerciale de 10 ha sur le site du Bodéveno, à Pluvigner.

Un grand merci aux volontaires qui ont organisé ce déplacement ainsi que les banderoles, et qui étaient là pour montrer qu'ici aussi dans le Morbihan on se bouge pour faire appliquer les règles du gouvernement, la zéro artificialisation des terres notamment !