Connexion

S'inscrire

Pluvigner. Le projet Bodéveno a réuni plus de 120 personnes

Pluvigner. Le projet Bodevéno a réuni plus de 120 personnes

L’association Vivre au pays de Pluvigner a reçu, samedi soir, de très nombreux Pluvignois venus chercher des informations claires sur le projet de Zacom de Bodevéno.

Les quelque 120 participants ont appris beaucoup de choses.

L’on sait que le garage Renault n’ira pas (construction en cours près d’Hill Rom), il y aura bien un établissement automobile avec Feu Vert. On pensait qu’un seul supermarché se déplacerait ; en réalité, il y en aura deux avec le Lidl. Confirmation en revanche pour le magasin Mr Bricolage, mais désistement de l’enseigne Gémo. Autre découverte : une partie de l’aménagement commercial sera confiée à une société immobilière.

Immobilier toujours avec la révélation d’un projet concernant des logements en périphérie. « Ce ne sera plus une zone commerciale mais un quartier de ville », mentionne Jean-Michel Le Cam, le président.

 

L’autre aspect qui a été envisagé concerne la circulation. On sait que la mairie prend en charge la réalisation d’un rond-point sur la départementale pour l’accès à la zone. « Avec le nombre de véhicules qui vont s’y engouffrer, cela risque d’être très compliqué d’en sortir, ajoute le président, il faudrait qu’une seconde sortie soit envisagée pour le confort de tous sur la route. »

Face à cela, l’un des participants a lancé : « Et si on ne faisait rien ! » La salle ne s’est pas opposée à lui.

Article complet sur Ouest-France